
JOYEUX NOËL MES AMI(E)S
Aujourd'hui je suis allé à l'hôpital de jour pour mon traitement mensuel. Et comme chaque fois, je m'arrête à la chapelle pour prier.
Les aumôniers avait disposés la crèche. L'occasion pour rappeler ce qu'est Noël.
Noël veut dire Nativité.
Noël celebre la naissance de Jésus.
Jésus veut dire Dieu Sauve.
Jésus est né de la Vierge Marie.
Car Dieu ne peut s'incarner dans un lieu impur, Marie est l'Immaculée Conception.
Jésus est né dans une crèche.
Pauvre pour nous rendre riches.
Jésus a été couché dans une mangeoire
Car il est le Pain vivant descendu du Ciel.
Celui qui mange ce pain sera sauvé, il n'aura plus jamais faim.
Cette chapelle résume l'Evangile
La crèche annonce la Croix.
Sur la Croix, Jésus meurt à cause de nos péchés
Avant d'être arrêté, jugé faussement, flagellé et crucifié,
Jésus a instauré l'Eucharistie.
Lors de la messe le prêtre renouvelle le sacrifice de la croix
Le pain devient le Corps et le vin, le Sang du Christ.
Le chrétien, mange le Corps du Christ, le Pain vivant.
Il n'a plus faim.
Et Marie nous aide chaque jour à persévérer et toujours mieux aimer Jésus.
Son Enfant, qu'elle n'a pas hésité à offrir pour notre salut.
Joyeux Noël.
Samuru, Posté le mardi 30 décembre 2014 09:38
atlonymusic a écrit : " "
Bonjour frère Odry,
En effet, la lecture de la Bible est très importante. Pour lire la Bible avec profit, il faut déjà la lire en Eglise. Les interprétations particulières ne sont pas permises et sont à l'origine de nombreuses sectes. Le mouvement évangélique et les protestants en général, sont divisés sur l'interpretation des saintes Ecritures. On entend tout et un peu n'importe quoi. Nous ne sommes pas les premiers à lire la Bible. Après la mort des Apôtres, les Pères de l'Eglise nous ont donné les clés pour interpréter correctement les Ecritures, clés qu'ils ont reçues de Jésus et des Apôtres. Rappelez-vous vous que sur le chemin d' Emmaüs, Notre Seigneur enseignait les disciples le concernant dans ce qu'on appelle l'Ancien Testament.
L'Ancien Testament est un livre magnifique qui nous parle de Jésus, du Messie qui va venir. Il faut donc lire ces livres, la Loi, les Prophètes et les Ecrits (incluant les deutérocanoniques de la Bible septante d'Allexandrie que les Apôtres ont acceptés, puisqu'ils les citent plus de 200 fois dans le Nouveau Testament).
Bien, pour lire la Bible avec profit, il faut la lire comme un enfant écoute son papa. Il nous faut un coeur bien disposer. Non pas chercher des nouveautés, mais lire simplement, dans un esprit de prière , comme le jeune Samuel qui dit au Seigneur: "Parle, ton serviteur écoute". La Bible nous parle de Jésus, de l'amour de Dieu, de la Vierge Marie (oui, toute la Bible en parle, les figures de Marie sont nombreuses dans l'Ancien Testament), la Bible nous révèle notre péché, comment Dieu nous sauve et comment nous devons vivre pour lui plaire.
Inutile de chercher des choses compliquées, l'Eglise est là pour vous les enseigner. Vous trouverez au sein de l'Eglise catholique l'interprétation correcte des Saintes Ecritures, et vous n'avez plus qu'à lire la Bible pour savoir quoi faire de bien.
Bon comment procéder? Il existe plusieurs façons de lire la Bible. Personnelement, je la lis du début à la fin. De ce fait je l'ai lue plusieurs fois, sans compter que je la lis en Eglise en plus avec le Magnificat ou nous avons les lectures selon l'année liturgique.
Je vais vous proposer un petit plan de lecture. D'abord, les quatre premiers chapitres de la Genèse, puis Exode, le chapitre 20, ensuite les psaumes 1, 2 et 23. Ensuite Isaïe (Esaïe) 51.
Vous passez au Nouveau Testament. Les quatres Evangiles, les Actes, l'épître aux Romains, l'épître de saint Jacques, la première Épître de saint Jean.
Lisez lentement, un à trois chapitres par jour. Tenez à ce moment privilégié avec votre bon Père céleste qui vous aime. N'oubliez pas de prier avant la lecture. Ce que vous ne comprenez pas, notez-le et demandez au prêtre l'explication.
Après ces lectures, je vous invite à lire la Bible en entier, un à trois chapitres par jour, avec toujours le même soucis de mieux connaître Jésus-Christ et de savoir comment vivre pour sa gloire.
Maintenant vous pouvez vous procurer ZeBible, une Bible d'étude oecuménique qui contient un plan de lecture, aussi pendant les grandes fêtes chrétiennes et diverses études sur des sujets importants touchants notre vie de foi.
Voilà, j'espère que cela ne vous a pas trop surpris, et que cela aura peut-être répondu à votre attente. Que Dieu vous bénisse. Je reste à votre disposition si vous avez des questions.